
Contraction des mots anglais Locked (enfermé) et October, le « Locktober » est un événement dans la communauté BDSM. Chaque année en cette période les adeptes ou curieux de la chasteté (essentiellement masculine dans ce cas) sont invités à relever le défi de rester enfermé dans leurs cages durant tout le mois d’octobre. On ne connait pas très bien les origines de ce mouvement, il serait né autour de 2017, et son succès est sans cesse en augmentation. Il est en fait directement proportionnel à la démocratisation grandissante de cette activité.
Alors qu’aujourd’hui on est plutôt habitué aux effets néfastes de la désinformation sur internet, le joli succès du « Locktober » est un bel exemple de ce que les communautés sur internet peuvent apporter de positif. Car, sous ses aspects ludiques voire compétitifs, le « Locktober » est en réalité une excellente occasion de mieux connaître ce qu’est la chasteté masculine, ces contraintes et ses bienfaits, de se sentir moins seul, mais aussi et surtout de profiter de l’effet de groupe pour se lancer, se motiver entre participants et ne pas lâcher à la première tentation.
Quand je repense à l’époque où j’ai moi même découvert les cages de chasteté sur le net, il y a de ça une dizaine d’années, je peux te dire que c’était encore très confidentiel. Les ressources et informations étaient difficiles à trouver et les prix, même si je ne m’en souviens que vaguement, plutôt dissuasifs… sans parler du fait que le matériel était clairement moins adapté que ce qu’on trouve actuellement. Bref, je ne peux qu’imaginer qu’il était bien plus difficile de se lancer à ce moment là. Aujourd’hui, et plus particulièrement durant le « Locktober », le web regorge de retour d’expériences, de challenges supplémentaires (par exemple les « cage check », soit se prendre en photo avec sa cage pour prouver qu’on est toujours bien enfermé), de conseils pour choisir la bonne taille de cage ou pour pouvoir la supporter durant la nuit, etc.. Une rapide recherche sur le net te permettra sûrement de trouver des forums, des comptes de réseaux sociaux ou des groupes de discussions sur diverses messageries qui y participent et où tu pourras te joindre à la fête si tu es déjà équipé. Et si ce n’est pas le cas, de nombreux vendeurs profitent de cet engouement pour offrir des réductions sur diverses cages de chasteté.
Bref, tout est réuni en particulier pour que les débutants se lancent et goûtent à cette drôle d’excitation que représente l’enfermement de son sexe dans une cage. Alors, qu’est-ce que tu attends ? 🙂
Découvrir, échouer, recommencer…
Le revers de la médaille d’un tel événement est qu’on peut facilement se sentir pas à la hauteur si on échoue avant la fin, en particulier si tous les autres y arrivent. Dans ce cas, il faut se souvenir que ce n’est absolument pas grave. Le but doit rester la découverte de la pratique mais aussi du matériel, le plaisir et la compréhension de son propre corps… et de son esprit. Tout le monde est différent, avec des prédispositions physiques ou mentales qui vont faire que l’adaptation sera plus ou moins facile et rapide. Le matériel ne te conviendras peut-être pas pour commencer ou tu te rendras peut-être compte que ce n’est pas encore le bon moment pour toi. En fait rien n’est contraignant dans le « Locktober » pour un débutant et celui qui prétendra le contraire n’a vraiment rien compris ! Donc si tu sens que tu dois enlever la cage la nuit, fais-le. Si tu sens que tu n’en peux plus, que c’est trop pour toi, arrête ou masturbe-toi. Finalement, le but d’un challenge est de faire mieux la prochaine fois. Donc gardes plutôt cet objectif là à l’esprit plutôt que de vouloir à tous prix rester le mois entier en cage.
D’ailleurs le mois d’octobre n’est qu’un prétexte. Tu es évidemment libre de commencer et terminer ton challenge quand tu le souhaites. Même si l’émulsion durant le mois d’octobre est intéressante, la communauté reste active tout le reste de l’année et tu trouveras sans problème des conseils et de l’aide à un autre moment (encore plus facilement si tu parles anglais).
Plus vraiment un challenge pour le bâtard
En ce qui me concerne, cette année j’entame en réalité mon 3ème « Locktober » en cage. Ce n’est plus un challenge pour moi, mais un mois parfaitement comme les autres. Pourtant, il y a quelques jours j’ai eu comme une sorte de ressentiment. Je voyais l’effervescence monter à l’approche du 1er octobre, en particulier auprès de ceux qui n’avaient encore jamais porté leur cage un mois entier. Et moi j’avais l’impression que tout le monde se réjouissait d’assister à la plus grosse fête de l’année alors que j’avais la crève et ne pourrait pas y aller. Comme un peu blasé de ne pas pouvoir vivre cette expérience avec les autres. Car la chasteté n’a jamais été un challenge pour moi en fait, c’est donc un peu comme si j’étais passé à côté de quelque chose et que je continuais encore une fois à passer à côté.
Mais ça n’a pas duré longtemps et j’ai vite mis à la poubelle ces pensées négatives pour me concentrer sur tout le positif, les bienfaits et la joie (oui, oui) que me procure cette chasteté, la cage de mon Dominant et son contrôle sur ma sexualité. Et je ne peux en fait que me réjouir de toutes ces personnes qui, dans le cadre du « Locktober » (ou pas), vont peut-être découvrir la même chose !
Tu n’en as pas assez ?
T’es du genre warrior et un mois en cage c’est facile pour toi ? Ca tombe bien car le hasard du calendrier fait que tu peux poursuivre ton challenge en novembre avec le « NoNutNovember » (NNN), qu’on pourrait traduire par « Pas d’éjaculation en novembre ». L’origine de ce mouvement là est très différente. Il semble que ce soit d’abord un challenge visant à lutter contre la masturbation chronique et la consommation de pornographie et ne provient donc pas du monde du BDSM. Il est également entouré de quelques controverses. Mais une partie de l’idée du NNN a été récupérée par des amateurs de chasteté. Si le port de la cage est cette fois sous-entendu, le but est surtout d’aller un cran plus loin en (s’)interdisant cette fois également la masturbation durant tout le mois de novembre.
L’objectif ultime de la chasteté étant de contrôler les érections, d’empêcher la masturbation, voire les orgasmes du soumis, cela fait donc tout à fait sens. Mais chaque chose en son temps. Si le « Locktober » te permets déjà de t’habituer à porter une cage de chasteté, tu auras déjà franchi un grand pas !
Conclusion
Pour terminer, sois quand même averti que tu pourrais y prendre goût bien plus vite que tu ne le pensais. Et je suis bien placé pour le savoir, moi qui n’ai pour ainsi dire plus quitté ma cage depuis le tout premier jour. A l’inverse, tu te rendras peut-être compte que la chasteté, finalement, ça ne te conviens pas. Tu seras peut-être déçu, mais dis-toi que tu auras appris quelque chose sur toi et ça c’est toujours une excellente chose ! Et pas d’inquiétudes, j’ai aucun doute sur le fait que nos Dominants ont bien d’autres moyens de nous contrôler si la chasteté s’avérerait être inenvisageable 😉
Voilà, n’hésite pas à partager ton expérience dans les commentaires ci-dessous, en particulier si tu participes pour la première fois cette année. En attendant, bon « Locktober 2024 » à tous 🙂