
Que les gens qui me suivent depuis un moment se rassurent, ce n’est pas prévu. En réalité je me suis posé cette question suite à un message de Thumper (NSFW!), un autre soumis en cage que je suis depuis bien longtemps. Celui-ci demandait à ses followers si certains d’entre eux pratiquaient la chasteté mais sans avoir recours à des accessoires tels que cages ou ceintures de chasteté.
La question était des plus intéressantes. Quand on est habitué à se masturber régulièrement, jusqu’à plusieurs fois par jour en ce qui me concerne avant la cage, réussir à se retenir par la “simple” volonté parait tout bonnement surhumain. Plus jeune je pensais notamment que les personnes ayant faits vœu de chasteté, en particulier dans le cadre d’engagements religieux, ne tenaient en réalité qu’un beau discours mais que, dans l’intimité, ils s’adonnaient aux plaisirs solitaires… comme tout le monde en somme.
Et pourtant….
Remise en question
La question de Thumper m’a donc permis de revoir mon jugement, du moins partiellement (car oui, dans le lot certains ne font que tenir un beau discours), et surtout de me poser des questions vis-à-vis de ma propre chasteté mais sous un nouvel angle. Cela peut paraître surprenant mais, jusqu’à maintenant, je ne l’ai toujours considérée que au travers de la cage. Sans vraiment me demander si elle pouvait perdurer si, un jour, la cage devait m’être enlevée. Pour ma défense, cette éventualité me paraissait tellement hors de propos que je n’avais aucune raison de me poser cette question. Et honnêtement, je n’avais pas non plus envie de me la poser. Imaginer une telle situation est plutôt déprimant tellement je tiens à cette cage. En effet, comme tu le sais si tu as lu mes précédents articles, je ne fais plus qu’un avec la cage de mon Dominant. Et si ça ne tenait qu’à moi, elle resterait pour toujours, point.
Mais il faut reconnaître qu’on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Des problèmes de santé par exemple pourraient, un jour, impliquer de ne plus pouvoir la porter. Qu’en serait-t-il alors de ma chasteté dans ce cas ? Il était finalement intéressant et utile de se poser cette question. Donc, est-ce qu’à force d’avoir le contenu libre cela me pousserait, au bout d’un certain temps, à céder à la tentation, désobéir et reprendre la masturbation ?
La réponse n’a fait absolument aucun doute dans ma tête : Non ! La cage, puis les restrictions imposées par mon Dominant concernant la masturbation (qui ont été au fur et à mesure de plus en plus importantes jusqu’à l’interdiction totale il y a de ça plus d’une année maintenant) m’ont profondément transformés. Pas en quelqu’un de nouveau, mais en mon vrai moi. Raison pour laquelle sans doute je suis totalement convaincu que, cage ou pas cage, les plaisirs solitaires ne sont plus pour moi (pour autant qu’ils l’aient été un jour, mais ça c’est une autre histoire).
Il serait facile de penser que, moi aussi, je tiens ici un beau discours. Mais mon propos ne sert pas à un quelconque prosélytisme, je n’ai rien à vendre et aucun intérêt à me faire passer pour ce que je ne suis pas. Et j’ai même une preuve qui me convainc moi même que je ne suis pas en train de me mentir: je sais très très bien comment arriver à l’orgasme tout en portant la cage. Pourtant depuis que cela m’est interdit, je ne me suis plus jamais octroyé d’orgasme. Et depuis plus d’une année, des moments de faiblesse j’aurais pu en avoir des centaines, pourtant pas une fois je n’ai eu ne serait-ce qu’une vague envie de le faire. Certes, l’ordre de mon Dominant est une motivation sans commune mesure à bien se comporter. Mais personne n’est infaillible. Mais je peux t’affirmer que sur ce point précis, l’envie a complètement disparue. Je suis donc convaincu qu’un retour en arrière, si je ne devais plus porter la cage, relèverait pour moi de l’utopie.
La cage serait-elle inutile ?
Dans ce cas, la cage a-t-elle encore une utilité ? Absolument. Premièrement car c’est un symbole extrêmement fort de ma soumission envers mon Dominant. Le fait qu’Il possède la clé symbolise aussi Sa propriété, même si cela va bien au-delà de cette seule partie de mon corps. Et plus concrètement, elle continue à empêcher les érections. C’est un réflexe du corps qui ne peut être complètement supprimé (hors problèmes de santé, accident ou avec certains médicaments…) même après des années en cage. Heureusement les tentatives sont considérablement réduites, ça oui, mais pas réduites à zéro. Et franchement, les quelques fois où je dois retirer la cage (par exemple pour l’épilation laser de cette zone en ce moment) je peux te dire que j’en suis au point de détester la sensation de sentir le contenu tenter de se dresser. Et quand ça arrive, même si ça n’atteint généralement tout au plus que le stade de la “demi-molle”, il n’empêche que ça ne me correspond plus et ça me dérange (et oui ça aussi c’est temporaire, avec le temps ça retrouverait sa vigueur d’antan). La cage m’apporte donc le soulagement, le confort et la sécurité dont j’ai besoin et elle a donc, pour toutes ces raisons, toujours autant sa raison d’être.
Des parcours différents
Les conséquences, à priori définitives que mon parcours dans la chasteté ont pu avoir sur moi, physiquement et sans doute encore plus psychologiquement, te font peut-être envie ou au contraire peur. Au travers de cet article je veux surtout te partager de manière factuelle quelque chose qui m’est très personnel. C’est le résultat de mon rapport à la soumission et à l’orgasme solitaire, que je sais avoir toujours été problématique. Au risque de te décevoir, ou à l’inverse de te rassurer, la cage, même additionnée d’un contrôle strict de tes orgasmes ne parviendront pas nécessairement à faire disparaître tes envies, du moins pas de manière aussi fluide et naturelle que j’ai pu le vivre. Si ton objectif est d’être débarrassé de ces pulsions, par dévotion pour ton Dominant et éventuellement pour être plus en accord avec toi même, je pense qu’un gros travail de volonté t’attends. Mais le résultat n’en sera que plus gratifiant.